Harry Potter et les Reliques de la mort- Partie 2!

Publié le par Ciemonde



Le film s'ouvre sur un magnifique plan dévoilant un certain château...Et quel château! Il n'est par personne méconnu. Il fut autrefois un refuge, mêlant avec malice gaietés et rires, maintenant le tout s'est emprunt de noirceur, de tristesse, de colère et de désarroi. La destruction règne imprégnée d'une forte mélancolie, les pierres pleurent. La musique saisissante, plonge au plus profond de notre être, nous émeu. C'est splendide. Cette ambiance se prolonge d'un air gris froid et dénué de la moindre parcelle d'amour. Pourtant l'espoir n'est pas loin d'arriver... 
Avouons que c'est une surprise! Après avoir purement et simplement détesté la première partie de ce 7 ème épisode, j'ai longuement hésité à aller voir ce dernier....A tord. 
A la suite de ses trois films totalement ratés, Yates, réalise ici présent, un pur coup de maitre et nous offre une excellente conclusion à la saga du petit sorcier. 
La réalisation est impeccable, ce qui m'a plutôt sidéré! De nombreuses scènes sont envoutantes, j'irais même jusqu'à dire émouvantes ce que jamais je n'aurais pu soupçonner. La musique est plus que grandiose, explose de saveur, de coeur et colle en tout point à l'ambiance du film, les décors sublimes (toujours un réel plaisir de retrouver Poudlard et ses professeurs), l'adaptation est, à mon plus grand plaisir, très fidèle. Bref, je ne me suis nullement ennuyé une seule seconde, ce fut du très grand spectacle. Certes, les acteurs sont loin de réellement réjouir mais réussissent à se dépatouiller d'une façon plutôt exemplaire.
Nous ne tombons nullement, à l'inverse des épisodes précédents, dans le larmoyant, ni dans quelques émois adolescents plutôt insupportables et restons dans le naturellement fascinant et attristant.
De nombreux effets sont magnifiques et tous simplement très réussis scotchant les spectateurs à leur rouges sièges. 
Il est en effet extrêmement agréable de voir le niveau des premiers Harry Potter enfin égalé et même quelques instants, surpassé! Je dois avouer que je m'attendais à deux heures de bataille non-stop, je fut prise en flagrant délit de mauvaises pensés! Impossible de perdre le fil ne serait-ce qu'une seconde tellement le rythme fut envoutant. Un magnifique hommage à la fin de cette géniale saga.
A ne louper sous aucun prétexte!

Ma note : 4/5



Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article