Intouchables!!

Publié le par Ciémonde!

Film - Intouchables

 

Un film de Eric Toledano et Olivier Nakache


Rapide Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

intouchables-film-2-novembre-2-490x280

 

The critique : Intouchables...Le film le plus en vogue de ces quelques derniers mois. 

A raison.

Très loin du mélodrame larmoyant, du topos flemmard, du film franchouillard moyen, Intouchables est une incontestable réussite. 

Non pas par son sujet mais par son pouvoir de séduction. En effet, comme tout BON film français qui se respecte, la réalité représentée est tout simplement belle.

Le coté cliché dont le film pourrait être empreint, s'en retrouve totalement inconsistant. 

Le film pétille, fuse, sautille, amuse et charme. L'humour néanmoins simple provoque l'hilarité générale. 

Les acteurs sont vivaces et excellent, ils savent ou toucher, ou amuser et ou s'arrêter. Cluzet est aussi charismatique qu'excellent et Omar Sy respire joie et bonheur sans jamais tomber dans le grotesque.

Le tout est filmé, avec un mariage d'élégance et d'originalité.  

Il se peut que certains le juge bien trop simplet ou facile d'accès, en effet, mais le but n'était certainement pas de complexifier la chose. Ne vous méprenez surtout pas. Cette simplicité là est pleine de coeur, voilà une chose bien trop rare au cinéma de nos jours. 

Il faut sentir, il faut vivre, voir, toucher, écouter et tous sens à l’affût il faut analyser et profiter de ce qui nous est offert. Voilà une leçon de cinéma, mais cette leçon est également celle que le film cherche à faire passer. 

Profiter pleinement de la vie, mais ne jamais y perdre gout, jamais. 

Trouver amour, amitié et beautés malgré de nombreuses difficultés. 

Pour tout dire, un très joli tableau, dont on ressort avec joie de vivre et euphorie!

Voilà un long-métrage qui, enfin, mérite sa grande popularité.

 

The note : 4 étoiles et demi

critique-cinema-intouchables-L-llArWp

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article