Super 8

Publié le par Ciémonde!

super 8 poster4

Un film de J.J.Abrams

 

Rapide Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

super-8-film-abrams-image17


The critique : Les éloges concernant ce Super 8 furent nombreuses et l'attente  longue avant sa vision.

 Il n'est récolté que grande déception. Cité comme un hommage aux films fantastiques des années 1980, plus spécialement à ceux de Steven Spielberg avec des références à Rencontres du troisième type, Les Goonies ou E.T. l'extra-terrestre, il était attendu un film pétillant, surprenant mais surtout très réussi. Aucune de ces conditions n'est réellement remplie.

Le savoureux mélange caméra J.J.Abrams et idées S.Spielberg n'a pas eu lieu si ce n'est pour aboutir à un labyrinthe décevant de gamineries inintéressantes ou de sentimentalisme inutile.

Le film commence par annoncer des idées intéressantes, qui auraient put se révéler amusantes ou même intrigantes puis les laisse tomber en rade sans crier garde. Étonnant...

Le divertissement et l'intérêt principal sont remplacé par un ennui commun, larmoyant et cliché. Le tout pourrait être bien exploité mais ce n'est nullement le cas.

Tout au long de ce périple l'aparence d'une mystérieuse créature est masquée, un peu de mystère? Avec joie. Malheureusement le mystère cède une fois de plus place à un immense désappointement car la dite créature est d'une apparence aussi pathétique qu'insignifiante.

Les acteurs ne sont pas convenables, ils sont tous simplement transparents et inexistants. Quel dommage.

Rajoutez par dessus toute cette couche d'amertume, un cheminement classique avec histoires d'amour, de famille et une attaque de base finale vous serez contrariés de la plus grande des façon.

Tant de choses portant préjudices à un film se révélant aussi prometteur... De plus l'image fut soigné et certaines prises de liberté ont fait que le film eu pu se révéler excellent. Il n'en est tristement rien.

 

The note : 2.5-etoiles.png

photo-super-8-2011-7

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article